.: Accueil | le blog de SophiaOutdoor :.

Marche forcée au col des Moulines

28 juin 2009

Rando pédestre forcée avec accompagnement du groupe ASCvtt depuis le col des Moulines jusqu'à celui de la Couillole. +620m

Y'a des jours sans. Avec une casse de patte de dérailleur au bout de 200m de rando (satanées branches d'arbres en vrac dans tous les coins), et pas de rechange (l'habitude de l'Heckler dont la patte était indestructible), il ne me restait plus que mes pieds pour profiter de cette belle journée... Et pour la marche, je ne vous recommande surtout pas des chaussures de VTT neuves et un peu justes, c'est un vrai calvaire !

Sinon l'occasion aussi de faire oeuvre commune (et eco-sentiers) en élaguant toute la sente sur cette portion avec ma petite scie pliante hyper efficace. On constate d'ailleurs à plusieurs endroits que la trace originale se détourne des arbres dont les frondaisons basses ont envahit tout l'espace. En récupérant cet espace proprement, on préserve finalement le sentier original stabilisé, tandis que les traces de contournement, souvent déversantes et instables, disparaitront naturellement. A vélo, il est parfois assez frustrant de s'arrêter tous les 20 mètres pour sortir la scie, mais à pieds, c'est bien différent, et ça occupe plutôt bien la rando ;-)

Une fois rejoint le groupe qui était descendu puis remonté depuis Beuil, je l'ai suivi quelques instants en marche rapide pour saisir ces quelques clichés, avec cette lumière magique et changeante de la montagne estivale.

. Pierre .

Cliquez une imagette pour une vue agrandie (900x700)