.: Accueil | le blog de SophiaOutdoor :.

Un Péla par la Gordolasque

Un Péla par la Gordolasque, finalement sans navette

20 juin 2009

Avec Astérism, Banana, Charlotte, Stéphane, Thierry et Bourriquet, +1800m pour Thierry et Bourriquet, +900m pour les autres

Très bel enchainement de deux descentes au départ de St Grat dans la Gordolasque : les Terres Rouges et le mont Péla par le caire St Sauveur, sur une proposition mise en forme et en chiffres par Shostag, qui fera le même parcours le lendemain avec un autre groupe ASCVTT.

Beaucoup de plaisir pour tous les participants et aucun problème technique, excepté une petite roulade de Banana dans la partie finale, qui lui fera craindre quelques heures pour son poignet endolori. Même l'orage qui nous courait après s'est montré amical en nous gratifiant d'une petite averse rafraichissante de 10 minutes, déjà sèche avant l'arrivée à Roquebillière. Quelques séances de bucheronnnage et débroussaillage pour dégager certains passages du sentier obstrués par les arbres abattus de l'hiver.

Plus une bonne farce de notre nouveau membre Stéphane, pas encore rodé au principe des navettes, et aux objets indispensables à ne pas oublier dans la voiture du haut ! ;-) En plus, la Charlotte qui était rentrée à Belvédère, et qui aurait pu déposer nos deux conducteurs à St Grat, n'a pas décroché son téléphone pour l'unique fois de l'année ! On soupçonne d'ailleurs un coup monté :-) Les 200 derniers mètres positifs étaient quand même durs après la bière, mais ça m'aura permi de tailler la bavette avec deux concurrentes du Grand Raid du Mercantour, parties le matin à 4h pour 80km à pieds et +6000m !

. Pierre .

Cliquez une imagette pour une vue agrandie (900x700)