.: Accueil SophiaOutdoor | le blog de l'AS Cagnes VTT :.

Estérel

Juan-les-pins - Pic de l'Ours et retour

5 février 2006

Une boucle de 70 km et +1050m entre Juan-les-Pins et l'Estérel avec Gilou, Robin et Pierrot, rejoints à Théoule par Marmotte et Crapaud

Il a des idées bizarres ce Gilou : se mêler un dimanche matin d'hiver parmi les routeux en vélo maigre pour aller tater de la roche rouge dans l'Estérel au départ de Juan. C'est "faire du foncier" qu'ils disait ! Allez, il parait que c'est bon pour mon poil de bourriquet, et puis le bord de mer ensoleillé vaut toujours mieux que la boucle du bois de Vincennes ! En tous les cas notre accoutrement et nos gros enduros de 15kg, sur-gonflés pour l'occasion, tranchaient avec les lycras bariolés des pelotons bigarrés.

Le circuit consistait ensuite à grimper au sommet du pic de l'Ours depuis Théoule, pour descendre un des must du massif, le ravin de la dent de l'Ours et ses nombreux pièges en forme de gros pierriers, de dévers ou de branches traversières, jusqu'au lac de l'écureuil, avec passage à gué glacial obligatoire en cette saison, puis remontée jusqu'à la maison forestière du col des 3 termes, et la piste des oeufs de bouc, pour la deuxième descente du parcours, très technique au début et rapide sur la fin.

Le tout ayant pris du temps (adapté au rythme des moins véloces), c'est juste avant le crépuscule que Gilou et moi-même nous sommes fait le sprint du retour sur Juan pour ne pas servir de cible aux automobilistes pas toujours nyctalopes. Et nos mollets s'en souviennent !

. Pierre .

Cliquez une imagette pour une vue agrandie (650x550)