En ce beau lundi de Pentecôte, un retour printannier dans l'Estéron était idéal. Et avec une navette pas trop longue vers le col du Trébuchet, c'est toujours 700m de gagnés sur un parcours quand même exigeant physiquement, surtout avec le terrain lourd de certains passages, résultat des petites pluies de la semaine.
Mais le départ s'éternise quelque peu avec notre président qui étrenne son Intense 515, fraichement rapporté de Lausanne la veille. Pas moyen de serrer sa potence avec l'étoile du tube de fourche qui rend l'âme. Je lui propose bien un bon gros galet et un bout de bois pour taper, mais il préfère l'outillage professionnel du Rémy. On part finalement sur les coups de 11h45 pour une première poussette-portage de la journée, et y'en aura beaucoup d'autres !
La rando sera donc entrecoupée à intervalles réguliers de poussettes, très jolies descentes, bricolages, portages, très jolis sentiers, bricolages, poussettes, etc. L'Estéron est donc toujours aussi accidenté, et les parcours "une montée, une descente" n'y ont pas droit de cité. Tout juste peut-on y parcourir le croissant d'un ubac, plus ou moins en ligne de niveau, avant de franchir une nouvelle barre ou un nouveau vallon, et recommencer derrière. Mais la région est tellement belle, et si peu fréquentée.
Sept heures plus tard, nous parvenons enfin à Entrevaux, en évitant l'orage de peu, et -- merci à l'heure d'été -- la nuit aussi !
. Pierre .
Cliquez une imagette pour une vue agrandie (650x550)